La Fnac annonce un deuxième franchisé en région parisienne

La Fnac annonce un deuxième franchisé en région parisienne

A l'occasion de l'inauguration, le 22 octobre, du magasin de La Roche-sur-Yon (Vendée), l'enseigne a révélé qu'une deuxième ouverture sous franchise était prévue début décembre en région parisienne.

Par Clarisse Normand ,
avec cn Créé le 15.04.2015 à 20h04

Alors que la Fnac inaugurait, lundi 22 octobre, la veille de son ouverture au public, son premier magasin franchisé installé sur 1 800 m2 dans le centre commercial Les Flâneries à La Roche-sur-Yon en Vendée (voir notre actualité), Manuel Biota, directeur des partenariats et des franchises de l'enseigne, a annoncé qu'un deuxième magasin devait ouvrir selon le même mode d'exploitation début décembre sur 300 m2 en région parisienne.

Sans dévoiler ni le lieu ni l'identité du nouveau franchisé, il n'a toutefois pas caché que cette ouverture devait se faire là encore en partenariat avec un libraire existant.

à La Roche-sur-Yon, la Fnac a remplacé un magasin Médiastore en s'installant dans un nouveau local plus grand ; en région parisienne, le changement d'enseigne se fera dans le même espace, sans déménagement ni agrandissement.

« Chaque magasin franchisé doit avoir une taille pertinente par rapport à son marché » argumente Manuel Biota, tout en rappelant que la Fnac entend compléter son maillage territorial avec des implantations sous franchise dans des villes de 40 000 à 100 000 habitants.

A la recherche de commerçants connaissant bien la distribution de produits culturels, la Fnac prévoit une dizaine d'ouvertures sous franchise par an.

Elle mise, pour ce faire, sur la puissance de sa marque, sur un concept multi-produits unique mêlant le culturel et le technologique et sur sa dimension multicanal permettant au franchisé d'accéder au catalogue de Fnac.com et de prendre depuis son magasin les commandes de ses clients lorsqu'il n'a pas le produit en stock.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités