Le Furet du Nord ouvre son « plus beau magasin » à Douai | Livres Hebdo

Par Clarisse Normand, le 06.04.2019 à 12h44 (mis à jour le 06.04.2019 à 13h00) Librairie

Le Furet du Nord ouvre son « plus beau magasin » à Douai

Le Furet du Nord dans le centre-ville de Douai

Quittant le local qu'elle occupait depuis 30 ans à Douai, l'enseigne s'apprête à s'installer dans un magnifique bâtiment Art Nouveau.
 

 « Le plus beau Furet du Nord ouvrira le 12 avril à Douai ». Telle est la promesse faite par l'enseigne dans un communiqué de presse publié vendredi 5 avril.

Déjà présent dans le centre ville de Douai depuis 30 ans, le Furet du Nord a quitté son magasin d'origine, dans une galerie, pour venir investir un local de 900 m2 dans un superbe bâtiment Art Nouveau, style Eiffel, face à la mairie. Acquis par la ville en 2018 et entièrement réhabilité, cet immeuble, inspiré des grands magasins parisiens, offre, avec ses coursives, son grand escalier central et son bel atrium, un écrin à la chaine culturelle. Occupant 914 m2 sur trois niveaux (contre 650 m2 sur deux niveaux dans son précédent local), le Furet annonce 50000 références à l'ouverture et une offre de librairie, papeterie, jeux ainsi que presse. Au dernier étage, un espace café connecté au wifi accueillera les clients désireux de faire une pause.

Cette ouverture concrétise un projet amorcé en 2017. Comme le rappelle Frédéric Chéreau, le maire de Douai : « il n'aura fallu qu'une visite à Pierre Coursières, P-DG du Furet, pour tomber sous le charme de l'imposante structure métallique de l'immeuble et annoncer, en novembre 2017, en partenariat avec la commune, son intention de rester dans le centre-ville de Douai. »
 
Le Furet du Nord qui a repris l'enseigne Decitre fin 2018 compte 31 points de vente, dont 20 sous enseigne Furet du Nord et 11 sous enseigne Decitre. Il représente un groupe pesant 143 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 100 millions dans le livre.
 
close

S’abonner à #La Lettre