Les Etats Généraux de la BD lancent une enquête sur les auteurs | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 15.09.2015 à 20h30 (mis à jour le 15.09.2015 à 21h00) Etude

Les Etats Généraux de la BD lancent une enquête sur les auteurs

Les Etats Généraux de la Bande dessinée demandent à tous les auteurs, professionnels ou amateurs, de remplir un questionnaire anonyme afin d'avoir un portrait le plus précis possible du secteur.

Quasiment un an après la création de l'association encadrant les États Généraux de la Bande Dessinée, une enquête est lancée sur les auteurs du 9art, qu'ils soient professionnels, amateurs ou étudiants. Le questionnaire est ouvert à tous les métiers, du dessin au scénario, de la couleur au story-board, et ce pour n'importe quel support. Il s'agit de dresser un état des lieux et un portrait le plus précis possible du secteur. 

Dans le préambule explicatif, l'Association précise qu'afin "que nul n'hésite à donner une description parfaitement honnête de sa situation, nous avons donc opté pour un formulaire de réponse totalement anonyme."Votre avenir dépend bien sûr de vos créations, mais aussi de la compréhension que les acteurs économiques, culturels et institutionnels auront de vos pratiques et de vos situations d’aujourd’hui" est-il ajouté.

Les réponses doivent être rendues impérativement avant le 15 novembre. 
close

S’abonner à #La Lettre