Les libraires actionnaires de 1001 libraires.com réclament plus de transparence

© 1001libraires.com

Les libraires actionnaires de 1001 libraires.com réclament plus de transparence

L'association des Libraires Atlantiques en Aquitaine dénonce le manque de communication de la gouvernance du portail de vente en ligne auprès des actionnaires.

Par Clarisse Normand
avec cn Créé le 15.04.2015 à 21h00

Dans un courrier adressé à Christian Thorel, président de PL2I (la société qui gère le portail 1001libraires.com), l'association régionale Libraires Atlantiques en Aquitaine s'élève, en tant qu'actionnaire, contre « une communication pour le moins minimaliste ».

« Depuis le début de cette aventure professionnelle, explique Jean-Marie Martin, le président de l'association, nous déplorons d'avoir été mis devant le fait accompli à chaque conseil d'administration et cela en dépit de nos propositions récurrentes d'aide régulière pour accompagner au mieux ce projet, avec nos énergies et nos compétences. »

Pour Cécile Bory, doublement impliquée en tant que vice-présidente de l'association et responsable de la librairie George qui est aussi actionnaire, « cela fait deux ans que nous sommes ignorés voire méprisés.?Nous sommes régulièrement retirés de la liste d'envoi d'informations de sorte que nous n'avons plus aucune lisibilité sur l'avenir du portail. Si nous voulons avancer sur des bases saines, il faut améliorer la communication. »

Représentatif de l'état d'esprit dans lequel se trouve nombre de libraires impliqués financièrement, ce coup de gueule intervient à un moment clé : PL2i vient de lancer un nouvel appel de fonds auprès de ses actionnaires et fait face à de graves problèmes économiques, financiers et organisationnels.
15.04 2015

Les dernières
actualités