Nomination

Manon Frappa, directrice de « Notabilia » chez Noir sur Blanc

Manon Frappa, directrice de la collection "Notabilia" chez Noir sur Blanc - Photo DR

Manon Frappa, directrice de « Notabilia » chez Noir sur Blanc

Éditrice depuis deux ans chez Noir sur Blanc, Manon Frappa succède à Brigitte Bouchard à la tête de la collection « Notabilia ».

Créé le 28.06.2021 à 21h00

Les éditions Noir sur Blanc (groupe Libella) annoncent la nomination de Manon Frappa à la direction de la collection « Notabilia », qui publie depuis 2013 des romans courts, francophones comme étrangers, à raison de sept titres par an.

Âgée de 37 ans, Manon Frappa succède à la fondatrice de la collection, la québécoise Brigitte Bouchard, partie en avril 2021 pour fonder son agence Le Monte-Charge culturel. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle aura « à cœur de poursuivre la ligne éditoriale de Notabilia », qui comprend à son catalogue des auteurs comme Maya Angelou, Giosuè Calaciura, Stéphanie Chaillou, Fatima Daas, Sophie Divry ou encore Gaëlle Josse.

Elle publiera notamment à la rentrée le nouveau roman de Denis Michelis, Encore une journée divine, aux côtés de Parce que Vénus a frôlé un cyclamen le jour de ma naissance de Mona Høvring, lauréate du prix de la Critique norvégienne (traduit du norvégien par Jean-Baptiste Coursaud).

Docteure en anthropologie, Manon Frappa a vécu à Cuba et en Amérique du Sud. Elle est passée par les éditions Philippe Rey et Fayard avant de rejoindre Galaade en tant que responsable éditoriale en 2014. Elle a rejoint les éditions Noir sur Blanc en 2019.

Les dernières
actualités