proclamation

Mathias Enard reçoit le prix des libraires de Nancy 2015

Photo MELKI

Mathias Enard reçoit le prix des libraires de Nancy 2015

Le prix des libraires de Nancy et des journalistes du Point a été remis vendredi 11 septembre à Mathias Enard pour Boussole (Actes Sud), en marge de la 37e édition du Livre sur la place.

Par Marine Durand,
Créé le 11.09.2015 à 17h21,
Mis à jour le 11.09.2015 à 18h00

Mathias Enard a reçu, vendredi 11 septembre lors de la 37e édition du Livre sur la place, le prix des libraires de Nancy et des journalistes du Point pour Boussole, paru le 19 août chez Actes Sud. Il s'agit du premier prix de la saison pour cet ouvrage – parmi les titres remarqués de la rentrée littéraire – qui met en scène un musicologue viennois se replongeant dans ses souvenirs et son amour pour l'Orient.

Début août, les libraires de la ville avaient dévoilé une liste de 11 titres, tandis que les journalistes du Point en avaient sélectionné six. Dans le carré final, Mathias Enard s'est retrouvé face à Christine Angot, Delphine de Vigan et Boualem Sansal.

Le prix des libraires de Nancy et des journalistes du Point semble plutôt de bonne augure pour Mathias Enard, qui se trouve par ailleurs sur la première sélection du Goncourt et qui faisait partie des sélections du prix du roman Fnac et du prix littéraire du Monde. L'an dernier, c'est Lydie Salvayre qui avait été couronnée, quelques semaines avant de recevoir le Goncourt 2014 pour Pas pleurer (Seuil) ; et l'année précédente, Pierre Lemaitre, Goncourt 2013 pour Au revoir là-haut (Albin Michel), avait déjà été récompensé par les libraires de la ville.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités