Du 27 nov. au 2 déc.

Pour sa 35e édition, le Salon du livre et de la presse jeunesse, qui se déroulera du 27 novembre au 2 décembre à Montreuil, fera l'éloge de la lenteur. Mais pour les professionnels, pendant la journée qui leur est dédiée le lundi 2 décembre, il faudra sans doute se presser pour tenter d'assister aux nombreux rendez-vous proposés.

A retenir, dès 10 heures, un débat sur « Quel regard l'interprofession à l'international pose sur les évolutions en littérature jeunesse ? » (comptoir des auteurs, G3). A suivre, à 10 h 45, une rencontre intitulée « L'album de jeunesse dans la construction de soi » (scène littéraire, G17). A 11 heures, retour au comptoir pour parler des réformes sociales en cours (« lenteur et confusions ! »). A 12 heures, sur la scène littéraire, « Cap sur Partir en livre 2020 ! », 6e édition présentée par Vincent Monadé, président du Centre national du livre.

L'après-midi, il sera question de « Nouvelles tendances en littérature jeunesse » (comptoir) et des « secrets de la bande dessinée » (scène BD, M16). On mettra aussi en lumière la nouvelle promotion de l'Ecole du livre de jeunesse en décernant aux meilleurs un brevet d'aptitude à la médiation. 






22.11 2019

Auteur cité

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités