Manifestation

Patti Smith : performance-hommage à Antonin Artaud au Centre Pompidou

Patti Smith - Photo Smial

Patti Smith : performance-hommage à Antonin Artaud au Centre Pompidou

La chanteuse américaine et l'artiste français Stephan Crasneanscki seront au Centre Pompidou le 4 mars 2023 avec Ivry : se souvenir d'Antonin Artaud, une performance en hommage à l'écrivain. 

Par Léon Cattan ,
Créé le 17.02.2023 à 12h42

Le 6 mars 2023, le Centre Pompidou clôturera Evidenceson exposition conçue par Patti Smith et Stephan Crasneanscki, plasticien sonore et musicien français basé à New-York. Odyssée sonore et visuelle, Evidence est une invitation dans la vie et l'oeuvre des poètes Antonin Artaud, Arthur Rimbaud et René Daumal, ainsi qu'une réflexion des deux artistes sur leur propre rapport à ces écrivains. Deux jours avant le clap de fin, le 4 mars, ils livreront une performance dans la Grande Salle du Centre à 19h.

Intitulée Ivry : se souvenir d'Antonin Artaud, cette performance comportera un échange autour du processus de création de l'exposition et de l'album "The Peyote Dance" ainsi que des lecture de lettres du poète disparu le 4 mars 1948 dans un hôpital psychiatrique d'Ivry-sur-Seine. Patti Smith et Stephan Crasneanscki assureront également une signature du catalogue de l'exposition le 5 mars à la librairie du Centre Pompidou.

Les dernières
actualités