Edition

Pearson a annoncé qu'il allait vendre 22% de ses parts dans Penguin Random House (PRH) à son co-actionnaire Bertelsmann, pour une valeur de 3,11 milliards d'euros. Le groupe PRH va ainsi appartenir à 75% à Bertelsmann, tandis que Pearson ne détiendra plus que 25% des parts.

La transaction devrait être finalisée d'ici la fin septembre. Elle avait déjà été évoquée au début de l'année, sans connaître précisément l'ampleur du retrait de Pearson.

Pour PRH, ce transfert d'action n'aura pas d'incidence sur son fonctionnement et sur l'indépendance des 250 maisons d'édition du groupe.

Le britannique Pearson est leader de l'édition mondiale, spécialisé dans l'édition scolaire et universitaire. Penguin Random House est classé 5e des plus grands éditeurs avec un chiffre d'affaires de 3,36 milliards d'euros en 2016, en légère baisse par rapport à l'exercice précédent.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités