Meilleures ventes 2021

Après les nourritures terrestres, on soigne l’esprit. Si en 2020, face à la pandémie et aux confinements, les Français avaient compensé en se mettant aux fourneaux, à en croire le Top 50 du rayon pratique dominé l’an passé par deux livres de cuisine, cette année, les lecteurs entretiennent leur mental. Le trio de tête du rayon pratique se compose d’un classique du développement personnel, d’un titre de la nouvelle papesse des émotions et d’un journal pour faire un bilan de compétences existentiel. Les ouvrages de développement personnel représentent le tiers des titres classés et les lecteurs cherchent dans ces volumes un moyen d’affronter le quotidien.

Les petits plats restent encore une option pour beaucoup et le rayon cuisine conserve sa solidité retrouvée l’an passé. 18 titres à thématique alimentaire se placent dans le Top 50 soit plus du tiers du palmarès. Ils représentent un livre sur deux dans le haut du classement. Deux stars se détachent dans ce rayon, Cyril Lignac chez La Martinière, compagnon des confinés avec ses recettes faites maison, et Laurent Mariotte chez Solar avec ses plats « healthy ».

Très impacté par la pandémie, le secteur du tourisme est totalement absent de ce Top 50 marqué par une hausse des ventes tant en nombre d’exemplaires (+16 %) qu’en chiffre d’affaires (+22,8 %).

Retrouvez l'ensemble des meilleures ventes de l'année 2021 par segments : Top50 des meilleures ventes 2021 Tous les voyants au vert ; Romans : fictions en tous genres ; Essais et documents : La grande confession ; BD/Mangas : arigato "Pass Culture" ; Poches : doublés gagnants ; Jeunesse (Poches, romans, albums) : J.K. Rowling et grands classiques ; Beaux livres : le goût avant tout ; Pratique : Tenir le coup.

Les dernières
actualités