Un premier roman par jour

Anna Glacet, "Or et argent" aux éditions Persée

Anna Glacet, "Or et argent" aux éditions Persée

Anne Glacet

Anna Glacet, "Or et argent" aux éditions Persée

Tous les jours pendant l'été, Livres Hebdo présente un premier roman de la rentrée littéraire 2016. Aujourd'hui Or et argent d'Anne Glacet.

Par Agathe Auproux,
Créé le 03.08.2016 à 13h00 ,
Mis à jour le 24.08.2016 à 18h13

"Ils sont allongés l’un à côté de l’autre". C'est la première phrase d'Or et argent, premier roman de la professeure d'anglais Anne Glacet, à paraître le 1er septembre aux éditions Persée, qui raconte l'amour et la mort d'Yvonne et Xavier, 80 ans.

Le couple d'octagénaires entend bien profiter de la vie pendant quelques années encore. Par curiosité, ils décident de se rendre chez une voyante pour connaître précisément la date de leur mort : celle-ci interviendra le 15 janvier à deux heures du matin, pour tous les deux. Mais un autre couple décédera en même temps qu'eux...

Anne Glacet naît en 1981 à Mont-Saint-Aignan en Seine-Maritime. Elle suit des études d’Anglais, puis de commerce extérieur et de traduction – interprétation. À 24 ans, elle s’expatrie au Canada pour y occuper un poste de traductrice de premier échelon. De retour en France, elle devient professeure d’Anglais remplaçante en collèges et lycées. Aujourd’hui, elle souhaite profiter un peu de la vie et accorde la priorité à l’écriture. 
 

Les dernières
actualités