Solidarité

Coronavirus : J.K. Rowling aide les sans abris et les victimes de violences conjugales

Coronavirus : J.K. Rowling aide les sans abris et les victimes de violences conjugales

L'auteure d'Harry Potter a annoncé sur Twitter qu'elle reversait  plus d'un million d'euros aux populations fortement touchées par la pandémie.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 05.05.2020 à 14h59,
Mis à jour le 05.05.2020 à 15h00

"En l’honneur de la bataille de Poudlard, je fais don d’un million de livres sterling [environ 1,13 million d'euros]. La moitié de cette somme ira à l’association Crisis, qui aide les sans abris pendant la pandémie et l’autre moitié ira à l’association Refuge, qui lutte contre les violences conjugales, qui sont tristement en hausse pendant cette période"  a annoncé J. K Rowling sur son compte Twitter le 2 mai.
 
La romancière britannique a déploré, que "les plus pauvres et les plus vulnérables" soient "comme toujours" les plus touchés par la pandémie. "En cette journée qui marque le 22e anniversaire de cette merveilleuse victoire des sorciers" contre Voldemort, relatée dans les Reliques de la Mort (Gallimard jeunesse), l’auteure a donc voulu apporter son soutien à tous les travailleurs confrontés au quotidien à la maladie et à ces populations après avoir ajouté qu’elle connaissait trois travailleurs en première ligne dans son entourage.


 
En avril, l’écrivaine avait lancé la plateforme "Harry Potter at home" pour aider parents et professeurs à occuper les enfants pendant le confinement en partenariat avec Bloomsbury et Scholastic. 

Les films Harry Potter sont actuellement diffusés chaque mardi sur TF1 et continuent d'attirer un large public avec une audience moyenne de plus de 7 millions de téléspectateurs.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités