Numérique

Donnez vos vieilles liseuses pour créer un Musée de la lecture numérique

Photo PHOTO OLIVIER DION

Donnez vos vieilles liseuses pour créer un Musée de la lecture numérique

Le Labo de l’édition appelle le grand public et les constructeurs à céder leurs vieux appareils afin de créer un "Petit musée de la lecture numérique".

J’achète l’article 1.50 €

Par Agathe Auproux,
Créé le 25.02.2016 à 15h20,
Mis à jour le 25.02.2016 à 16h13

Le Labo de l’édition projette d’ouvrir dans ses locaux un "Petit musée de la lecture numérique", qui veut être un lieu d’exposition inédit en Europe dédié à l’histoire des appareils de lecture numérique. A cet effet, le Labo de l’édition lance un appel aux dons afin de rassembler le maximum d’appareils. Le projet est conduit par Elizabeth Sutton, consultante en édition numérique et co-fondatrice du site d’actualités du livre numérique idboox.com.
 
La construction du musée sera évolutive et la première étape se concentrera sur la collecte de liseuses éléctroniques. D’autres appareils comme les premiers smartphones et les premières tablettes seront ensuite installés. Toute personne possédant une liseuse antérieure à un modèle 2015 dont elle n’a plus l’usage est ainsi invitée à remplir le formulaire de don mis à disposition. Le Labo de l’édition compte également sur les dons des fabriquants.
 
Elizabeth Sutton déclare dans un communiqué que "ce projet est fondamental car, de la même manière que nous numérisons notre patrimoine littéraire, il faut aussi garder la mémoire des outils qui nous permettent de lire ces contenus".





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités