Nouvelle collection

« Fiction Europe », la collection ouverte sur l’Europe de Bleu et Jaune

« Fiction Europe », la collection ouverte sur l’Europe de Bleu et Jaune

La collection s’axe sur des traductions inédites de titres européens et contemporains. 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 14.04.2021 à 18h25,
Mis à jour le 16.04.2021 à 14h00

Serbie, Islande, Ukraine… La nouvelle collection des Éditions Bleu et Jaune, « Fiction Europe », voyage aux quatre coins de l’Europe avec des titres exclusivement écrits par des auteurs vivant au sein de l’Union européenne. Chaque publication est inédite en France.

Créé en 2020 grâce à l’obtention des droits de traduction de plusieurs ouvrages lauréats du Prix de littérature de l’Union européenne, la collection a été inaugurée en mars avec la sortie de deux romans : La peau est la membrane élastique qui enveloppe l’ensemble du corps du danois Bjørn Rasmussen et De très modestes cadeaux du serbe Uglješa Šajtinac. La collection continuera d’explorer les pays d’Europe en 2021 avec Double vitrage d’Halldóra Thoroddsen (6 mai), Choses qui tombent du ciel de Selja Ahava (10 juin) et Loin d’ici, près de nulle part d’Artem Chapeye (novembre). 

Distribuée par Pollen, la maison Bleu et Jaune a été fondée en 2015 par Tatiana Sirotchouk, auteure de deux ouvrages sur La vie intellectuelle et littéraire en Ukraine (Honoré Champion) et Guillaume Apollinaire. L'éditrice a la volonté d’aller à la découverte de l’autre et de faire le lien entre les pays et les cultures.

Sa collection « Fiction Europe » est soutenue par le programme Europe créative de la Commission européenne.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités