Meilleures ventes

Guillaume Musso, les Bridgerton et Sharon Jones enflamment le Top 20

Adaptation de La Chronique des Bridgerton sur Netflix

Guillaume Musso, les Bridgerton et Sharon Jones enflamment le Top 20

Le dernier Musso en poche, la suite de la saga de Julia Quinn, portée par son adaptation sur Netflix , et un livre qui invite à se recentrer sur soi-même en se coupant des réseaux sociaux font sensation dans les meilleures ventes. Par genres, Elizabeth Jane Howard, Jean d'Ormesson et Benoît Collombat font des entrées remarquées.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 26.03.2021 à 10h05,
Mis à jour le 26.03.2021 à 11h12

Un Top 20 chamboulé dès le début du printemps. D'abord par l'entrée fracassante en première position du Top 20 GFK/Livres Hebdo du dernier roman de Guillaume Musso, La vie est un roman, en version poche (Le livre de poche). En grand format, il s'est déjà vendu à plus de 420000 exemplaires. Ensuite, une autre entrée fait du bruit, à la deuxième place, celle de la suite de La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn (J'ai lu). Les volumes 3 et 4 réunis en un seul volume profitent pleinement de la notoriété de la série sur Netflix. Le premier diptyque est toujours classé dans le Top 20 (18e) et s'est déjà écoulé à plus de 100000 exemplaires. La suite paraîtra en mai.

Et puis il y a Sharon Jones. Son livre de développement personnel, Burn after writing, publié chez Contre-dires s'arrache. Progressant semaine après semaine, il débarque 10e du Top 20. TDans un renversement de tendance, Burn After Writing encourage le lecteur à ne rien partager sur les réseaux sociaux. Le journal intime vous met au défi de jouer à un jeu d'action ou vérité. Le lecteur doit remplir une série de rubriques sur sa vie personnelle et choisir, une fois l'ouvrage renseigné, de le conserver ou de le brûler.

Deux autres titres entrent dans le classement: le 16e tome
de Demon Slayer de Koyoharu Goutouge (Panini manga), 4e, et le 3e volume de La Saga des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard (La Table ronde), 11e. Notons aussi la belle progression du 7e tome de la BD Les Enfants de la Résistance de Vincent Dugomier (Le Lombard), désormais 8e et seul album classé cette semaine dans l'élite.

Top 50 fiction: Pas de changement dans le trio de tête, avec dans le même ordre que la semaine dernière Delphine de Vigan, Marc Levy et Hervé Le Tellier. Juste derrière, Elizabeth Jane Howard réalise une belle entrée. Plus loin, Françoise Chandernagor (La reine oubliée, vol. 3, Albin Michel) arrive 15e. Tandis que Serena Giuliano Laktaf avec Luna (Robert Laffont) s'invite à la 18e place.

Top 50 non-fiction: Sharon Jones prend logiquement la tête de ce tableau dominé par les auteures, devançant Florence Aubenas, Delphine Horvilleur, Camille Kouchner, et Leïla Slimani. Meilleure entrée, Jean d'Ormesson avec Des messages portés par les nuages, recueil de ses correspondances épistolaires (Bouquins), débarque en 16e position. Signalons aussi les arrivées de Maxime Le Forestier (Brassens et moi, Stock), 28e, et de Françoise Hardy (Chansons sur toi et nous, Les Equateurs), 31e.

Top 20 poche: Outre Musso et Quinn, qui prennent logiquement la tête de ce classement, devant Agnès Ledig (Se le dire enfin, J'ai lu), on ne remarque qu'une seule entrée, celle de Karine Giebel (Ce que tu as fait de moi, Pocket), en 11e place.

Top 20 bandes dessinées: Les enfants de la Résistance sont leaders. Mais trois albums percent ce tableau toujours très envahi par Mortelle Adèle. Les aventures de Buck Danny, vol. 58 de Frédéric Zumbiehl (Dupuis) entre 3e, Le choix du chômage de Benoît Collombat (Futuropolis), 6e, et Les Chevaliers du ciel Tanguy et Laverdure, vol. 9 de Patrice Buendia (Dargaud), 8e.

Top 20 mensuel Tourisme: Hormis un Routard sur les Canaries, qui accueillent désormais de plus en plus de travailleurs à distance, tous les guides sont liés à la France. La Bretagne en tête avec cinq guides. Mais le secteur est dominé par le Guide Michelin 2021 (Michelin) pour le deuxième mois consécutif. Trois guides Michelin font aussi leur entrée: Aquitaine, Auvergne Bourbonnais et Normandie Cotentin. Par éditeurs, Michelin s'empare de la moitié des places, devant le Routard qui classe huit titres.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités