Hollywood continue son marché littéraire

La nouvelle Alice au pays des merveilles - Photo

Hollywood continue son marché littéraire

"Alice au pays des merveilles", les "Mémoires d'Hadrien" ou encore "Le Soldat oublié" font partie des récents projets mis en route, respectivement, par Tim Burton, John Boorman et Paul Verhoeven.

Par Vincy Thomas ,
avec vt
Créé le 28.07.2008 à 00h00

Tim Burton a commencé le casting de son nouveau projet, l'adaptation du grand classique Alice au pays des merveilles, avec Johnny Depp dans le rôle du chapelier fou et la jeune Mia Wasikowska dans celui d'Alice. Prévu pour 2010, il s'agira d'un film mélangeant prises de vues réelles et dessin animé, le tout en 3-D. Plusieurs versions audiovisuelles existent, mais la plus connue reste celle de Walt Disney.

John Boorman s'attaque aux Mémoires d'Hadrien (Gallimard), de Marguerite Yourcenar. Dès le mois prochain, au Maroc, Antonio Banderas incarnera l'empereur romain homosexuel et pacifiste, humaniste et sanguinaire. C'est la première fois depuis 20 ans qu'une œuvre de l'écrivaine est adaptée au cinéma.

Enfin Paul Verhoeven a acquis les droits de livre belge de Guy Sajer, Le soldat oublié. Ce récit autobiographique a été publié chez Robert Laffont en 1967. Le réalisateur néerlandais envisage d'adapter le livre dès 2009.

Les dernières
actualités