La bibliothèque Craigieburn en Australie consacrée “Bibliothèque publique de l'année” 2014 | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 17.08.2014 à 22h43 (mis à jour le 18.08.2014 à 12h05) Prix

La bibliothèque Craigieburn en Australie consacrée “Bibliothèque publique de l'année” 2014

La bibliothèque de Craigieburn - Photo INTERFACE

L'agence danoise pour la culture a décerné pour la première fois dimanche 17 août lors du congrès de l'IFLA à Lyon son “Public Library of the year” Award. Le prix, doté de 25 000 couronnes danoises, est sponsorisé par le cabinet danois Schmidt Hammer Lassen architects.

 

C'est la bibliothèque publique Craigieburn de la ville de Hume en Australie qui a remporté la première édition du “Public Library of the year Award" créé par l'Agence danoise pour la culture avec le soutien du cabinet danois Schmidt Hammer Lassen architects. Le prix, remis lors de la première journée du congrès de l'IFLA (International Federation of Library Associations) à Lyon, est doté de 25 000 couronnes danoises (environ 3350 euros).

Le jury a distingué cet établissement conçu par l'architecte Francis-Jones Morehen Thorp pour “ses espaces ouverts et flexibles”, qui créent “un espace de rencontre démocratique ouvert à la diversité et à l'interaction”.

Trois autres bibliothèques étaient en compétition : Birmingham Public Library en Grande-Bretagne ; Bookmountain Library à Spijkenisse aux Pays-Bas et Orestad Library au Danemark.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre