Francfort 2023

La Chine à l’honneur du Global 50 CEO Talk de Francfort

La foire de Francfort se tiendra du 18 au 22 octobre 2023. - Photo Olivier Dion

La Chine à l’honneur du Global 50 CEO Talk de Francfort

Le Global 50 CEO Talk de la 75e foire de Francfort, qui se tiendra le 18 actobre, donnera la parole à Hou Xiaonan, P-DG de la plateforme Yue Wen. 

J’achète l’article 1.5 €

Par Léon Cattan ,
Créé le 13.09.2023 à 12h33

Le Global 50 CEO Talk 2023, organisé sur la Foire du livre de Francfort mercredi 18 octobre 2023, s'intéressera cette année à la plateforme chinoise de lecture et d'écriture Yue Wen, saluée pour sa manière « d’accroître la présence du storytelling dans un écosystème dynamique comprenant la lecture, les comics et l’animation, le cinéma et la télévision, les jeux vidéo et bien plus. »

« Les bonnes histoires ne finissent jamais »

Hou Xiaonan sera le seul intervenant de la conférence. P-DG de Yue Wen, il est également le vice-président de Tencent, le groupe multinational propriétaire de la plateforme. Spécialisée dans la tech et le divertissement, Tencent revendique un chiffre d'affaires annuel de 958 millions d'euros. Hou Xiaonan, qui l'a rejoint en 2003, supervise également le département d'animation et de comics.  

Yue Wen comptabilise 200 millions d'utilisateurs actifs par mois. Son mantra : « les bonnes histoires ne finissent jamais. » En 2022, la plateforme a notamment remis les légendes chinoises au goût du jour avec Les Légendes sont éternelles, une publicité de 109 secondes en 2D animé par les studios Final Frontier et Nerdo.

La foire du livre de Francfort se tiendra du 18 au 22 octobre 2023, avec comme invité d'honneur la Slovénie. De nombreuses conférences éclectiques et internationales seront à prévoir : le public pourra ainsi se plonger dans le devoir mémoriel du Chili, le nature writing vu par l’essayiste Lung Yingtai ou encore l’univers des comics espagnols.   

Toute la programmation est à découvrir sur le site de la foire de Francfort

Les dernières
actualités