L’auteur jeunesse Guillaume Nail devient administrateur de la SOFIA | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 29.01.2020 à 18h19 (mis à jour le 29.01.2020 à 19h01) NOMINATION

L’auteur jeunesse Guillaume Nail devient administrateur de la SOFIA

Guillaume Nail, président de la Charte
des auteurs et illustrateurs jeunesse. - Photo DR/DYNAMIQUE TALENTS

L’actuel président de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse a été nommé administrateur de la SOFIA.
 

Guillaume Nail, auteur d’une vingtaine d’ouvrages et de scénarios, dont Qui veut la peau de Barack et Angela? (Rouergue, 2016) Bande de zazous! (Rouergue, 2017), Magda (Auzou, 2019) ou encore l’Inversion des pôles (Slalom, 2019), devient administrateur au sein de de la Société française des intérêts des auteurs de l’écrit (Sofia). Lors du Conseil d’administration du 22 janvier 2020, les administrateurs de la Sofia ont coopté à l’unanimité l’arrivée de l’auteur.
 
Guillaume Nail succède à François Coupry qui, comme président de la Société des gens de lettres (SGDL), a joué un rôle déterminant dans la fondation et le développement de la Sofia, dont il aura été le président à deux reprises. L’ensemble du Conseil d’administration le remercie pour son engagement depuis plus de 20 ans au service de la Sofia, dont il reste président d’honneur.

La Sofia est régie par un Conseil d'administration composé à parité d'auteurs et d'éditeurs. L’équipe des administrateurs est composée de la vice-présidente Cécile Deniard et des auteurs Alain Absire, Marc-Antoine Boidin, Valentine Goby, Marie Sellier, Colette Vlerick, Yves Frémion et du représentant de la SGDL Patrice Locmant.

L’équipe des éditeurs, présidée par Arnaud Robert, qui représente Larousse est composée d’Alban Cerisier (Gallimard), d’Agnès Fruman (Albin Michel), Laurence Caillieret (Actes Sud), de Ludovic Rio (Seuil), Philippe Deroche (Dalloz), Claude de Saint-Vincent (Dargaud), Daniel Rodriguez (Elsevier Masson) et Pierre Dutilleul, (SNE).
 
close

S’abonner à #La Lettre