Le Festival du livre de Nice célèbre la francophonie

Amin Maalouf © O. Roller-Grasset

Le Festival du livre de Nice célèbre la francophonie

La 18e édition aura lieu du 7 au 9 juin avec Amin Maalouf comme président d'honneur.

avec sp Créé le 15.04.2015 à 22h43

200 auteurs seront présents au Festival du livre de Nice pour participer aux rencontres, débats et animations organisées dans le Vieux-Nice du 7 au 9 juin.

Centré sur la francophonie et organisé par la Ville de Nice, il se déroulera sous la présidence d'Amin Maalouf, écrivain libanais, de l'Académie française, avec la présence de nombreux écrivains étrangers francophones tels que Malek Chebel, Vladimir Fédorovski, Pia Petersen ou Nahal Tajadod.

Des dizaines de rendez-vous sont prévus, tels que la lecture de passages de livres de Raoul Mille, le 7 juin au Centre universitaire méditerranéen, une rencontre avec Hélène Carrère d'Encausse le 8 juin place Pierre-Gautier à propos de son dernier livre sur les Romanov, des ateliers d'écriture et de poésie-plastique pour les enfants, ou encore des débats et interviews sur l'actualité littéraire au Forum des auteurs, pendant les trois jours du festival.

Le prix Nice Baie des Anges sera remis le 7 juin, avec un jury présidé par Franz-Olivier Giesbert, qui est aussi directeur artistique de l'événement. Le prix a été décerné à Valérie Tong Cuong pour L'atelier des miracles, paru chez Lattès (lire notre actualité).

Les dernières
actualités