Le Festival Etonnants Voyageurs 2020 annulé | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 03.04.2020 à 14h48 (mis à jour le 03.04.2020 à 15h10) Coronavirus

Le Festival Etonnants Voyageurs 2020 annulé

Cartes dans la ville, pancartes et navettes permettent aux festivaliers d'appréhender les nouveaux lieux - Photo ANNE-LAURE WALTER / LH

Le festival de Saint-Malo est contraint d'annuler sa prochaine édition, s'ajoutant à la liste des grands événements culturels reportés à l'année prochaine.

"Nous avions voulu y croire jusqu'au bout, mobilisant partenaires, équipes, auteurs : il nous a fallu nous rendre à l'évidence. Le déploiement de l'épidémie à travers le monde, les mesures de confinement et toutes les incertitudes qui en découlent ont rendu impossible la production même du festival qui chaque année rassemble à Saint-Malo 200 invités en provenance de 40 pays", annonce dans un communiqué l'organisation du Festival Etonnants Voyageurs, qui sera donc annulé cette année.

La manifestation, qui devait célébrer sa 30e édition du 28 mai au 1er juin, s'ajoute à la longue liste des grands événements culturels annulés à cause de la pandémie de Covid-19 qui touche la planète depuis trois mois.

Le festival ajoute : "Dans ces périodes troublées, vitaux sont les enjeux de la culture : en celle-ci se joue pour chacun l'idée que nous nous faisons du monde, de nous-mêmes et des autres, et d'abord, par-delà les tentations de replis et de renoncements, l'épreuve, à travers tant d'initiatives solidaires, de notre commune humanité. Elle confirme cette conviction, répétée de festival en festival, que nous sommes, que chacun de nous, est «plus grand que lui»."
close

S’abonner à #La Lettre