Meilleures ventes

Le trio de tête du Top 20 des meilleures ventes hebdomadaires GfK/Livres Hebdo, tous formats et segments confondus reste identique: L'anomalie d'Hervé Le Tellier (Gallimard), La familia grande de Camille Kouchner (Seuil) et One Piece, vol. 97 : Ma bible (Glénat). Avec deux nouveautés, cela porte à quatre mangas classés dans le haut du tableau: Demon Salyer, vol. 15 (Panini manga) et One-punch Man, vol. 22 (Kurokawa) entrent respectivement 4e et 6e.

Le poche se porte bien. En forte progression, Lisa Gardner (A même la peau, Le livre de poche) est 5e. Le consentement de Vanessa Pringora (11e), Bed Bug de Katherine Pancol (15e) et En secret de Mary Higgins Clark (18e), toutes publiées au Livre de poche, font leur entrée. Karine Tuil, avec Les choses humaines (Folio) les rejoint en 14e place. Autre succès côté poche, La chronique des Bridgerton de Julia Quinn (J'ai lu) qui bondit à la 9e position. Ce n'est pas la seule série Netflix qui a un effet sur les ventes puisque Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur, écrit par Maurice Leblanc au début du XIXe siècle (Hachette Romans), arrive 19e suite au succès phénoménal de la série Lupin avec Omar Sy.

Dernière entrée de ce Top 20, le premier roman de la comédienne Sarah Biasini, la fille de Romy Schneider, La beauté du ciel (Stock). En entrant 20e, elle est la deuxième auteure de la rentrée d'hiver à se hisser dans les meilleures ventes, après Yasmina Reza (Serge, Flammarion).

Top 50 fiction: Une seule entrée, à la 5e place, dans le haut de ce classement, le nouveau roman de Raphaëlle Girodano, Le bazar des zèbres à pois chez Plon. Signalons aussi la belle entrée du dernier roman de Sandro Veronesi, Le colibri (Grasset, 24e), auréolé du Prix du meilleur livre étranger.

Top 50 non-fition: Kouchner, Pivot, Obama et Léna Situations conservent les quatre premières places. Le ministre Bruno Le Maire avec L'ange et la bête (Mémoires provisoires), paru chez Gallimard, surgit en 5e place. Dans l'actualité, notons les belles performances de Barbara Stiegler (De la démocratie en pandémie, Gallimard), Claire Touzard (Sans alcool, Flammarion) et Alain Duhamel (Emmanuel Le Hardi, L'Observatoire) qui arrivent respectivement 7e, 8e et 9e.

Top 20 poche: Six romancières occupents les six premières places, dont Lisa Gardner en tête. Mais ce Top n'est bousculé que par une seule entrée, celle de Caryl Férey avec Paz (Folio), 16e.

Top 20 bandes dessinées: Les vieux héros ont encore de la ressource puisque Michel Vaillant (Graton), les Schtroumpfs (Le Lombard) et Boule et Bill (Dargaud) reviennent dans ce classement. Mais cette semaine, c'est UCC Dolores, vol. 3: Cristal rouge de Didier et Lyse Tarquin (Glénat) qui fait lévénement en s'emparant de la pôle position dès sa sortie.

Top 20 mensuel mangas: Une nouveauté en tête avec le 17e tome de The Promised Neverland (Kazé manga). Trois autres mangas font leur entrée (One Piece, vol. 97 : Ma bible et les tomes 13 et 14 de la série Demon Slayer). Demon Slayer et My Hero Academia (Ki-oon) placent chacune quatre tomes de leur saga.
 

Commentaires (1)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous
s

Carole

il y a 3 mois à 12 h 01

orthographe raphaelle giordano


On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités