meilleures ventes de la semaine

Maud Ventura : une primo-romancière toujours bien plebiscitée

Maud Ventura dans le Top ventes deux ans après la sortie de son premier titre - Photo Capture d'écran vidéo Librairie Mollat

Maud Ventura : une primo-romancière toujours bien plebiscitée

Le premier roman de Maud Ventura, Mon Mari (L'Iconoclaste, 2021), se hisse à la troisième place du top 20 GFK/Livres Hebdo des meilleures ventes de la semaine du 24 au 30 juillet.

J’achète l’article 1.5 €

Par Adriano Tiniscopa
Créé le 04.08.2023 à 17h48

Journaliste et diplômée de philosophie et de management, Maud Ventura est aussi une primo-romancière au succès déjà palpable qui a fait paraître Mon Mari (L'Iconoclaste), distingué du prix Premier roman en 2021. Après cinq semaines de présence, son livre est installé à la troisième place du classement GFK/Livres Hebdo des 20 meilleures ventes hebdomadaires du 24 au 30 juillet.

Son livre apparaissait déjà dans le top 10 des premiers romans les plus vendus en 2021 selon le classement annuel GFK/Livres Hebdo. Il s'est écoulé à l'heure actuelle à près de 80 000 exemplaires (GFK). Entre histoire d'amour passionnelle et récit palpitant, Mon mari retrace la vie d'une femme éperdument amoureuse de son mari. Une obsession qui la pousse dans ses retranchements les plus personnels et questionne le lecteur sur le sens même de la passion amoureuse.

Maud Ventura est diplômée d'un master en philosophie de l'Ecole normale supérieure de Lyon et d'un autre en management d'HEC. Après ses études elle rejoint la radio France Inter puis devient rédactrice en chef des podcasts pour NRJ. Elle a développé pour ce dernier le podcast "Lalala" qui traite de la question et de la complexité du sentiment amoureux.

Réédité en Collection Proche en juin 2023, Mon Mari est un tel succès que son auteure explique dans une interview donnée au magazine Elle, que l'animatrice et productrice de télé Oprah Winfrey a aimé son livre. Maud Ventura a aussi co-écrit Émotions : les explorer, les comprendre, avec Cyrielle Bedu, Agathe Le Taillandier et Paloma Soria-Brown (Les Arènes, 2021). A partir des témoignages recueillis pour le podcast éponyme "Emotions", les quatre autrieures abordent la question des ressentis humains, sur leurs origines ou encore sur les raisons de leur installation parfois durable.

meilleures ventes de la semaine du 24 au 30 juillet

Les dernières
actualités