Manifestations


«Bien sûr, avertissent les organisateurs du Livre sur la place à Nancy, nous avons dû prendre des mesures exceptionnelles pour faire face à la crise sanitaire (billetterie gratuite, distanciation et port du masque…) et le chapiteau, colonne vertébrale du salon, manquera cruellement à cette grande fête», mais ils sont fiers d’annoncer la venue de près de 200 auteurs autour de Leïla Slimani, présidente de cette 42e édition qui se déroulera sur dix jours.

Parmi eux, Amélie Nothomb, Camille Laurens, Sarah Chiche et Raphaël Enthoven en conversation, Emmanuel Carrère, Erri De Luca à l’Opéra national de Lorraine, en entretien avec Christophe Ono-dit-Biot, avant la lecture de son dernier texte (Impossible, Gallimard) par Michel Vuillermoz, Jean-Christophe Rufin et Sylvain Tesson.

Ce rendez-vous toujours soutenu par l’Académie Goncourt, qui s’annonce comme le «1er salon national de la rentrée littéraire», servira plus que jamais cette année de baromètre de la santé des salons et festivals, tant du point de vue de la présence des auteurs comme du public. Rencontres, tables rondes et lectures accessibles uniquement sur réservation, billetterie gratuite sur le site www.lelivresurlaplace.fr.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités