Réouverture progressive de la BNF dès le 6 juillet | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 24.06.2020 à 18h24 (mis à jour le 24.06.2020 à 20h31) Bibliothèque

Réouverture progressive de la BNF dès le 6 juillet

Les salles de lecture de la Bibliothèque nationale de France vont rouvrir en juillet, par étapes, et un accès restreint.

La Bibliothèque nationale de France va rouvrir progressivement ses sites à partir du 6 juillet 2020. La BNF annonce que les durées de validité des abonnements sont prolongées de 4 mois, soit le délai écoulé entre la fermeture le 13 mars 2020 et la réouverture des salles de lecture. Par ailleurs, les inscriptions reprennent en ligne dès le 1erjuillet et sur place dès le 6 juillet

Dans un premier temps, seules les salles de lecture de la Bibliothèque de recherche sont ouvertes, à l’exception du site de l’Arsenal. Priorité est donnée à ceux ayant réservé à l'avance leurs documents (au moins 24h à l'avance). En raison de la situation sanitaire actuelle, la BnF met en place de nouvelles modalités d’accueil pour ses lecteurs. L’accès reste possible pour les lecteurs n’ayant pas réservé de documents, dans la limite des places disponibles

La capacité d’accueil des salles de lecture reste réduite afin de respecter les distances obligatoires entre lecteurs. Et le port du masque est obligatoire. Toutes les modalités de réservation et de consultation sont disponibles ici.

Les salles de la Bibliothèque tous publics du site François-Mitterrand et le site de l’Arsenal ouvriront à partir du 15 juillet.

Parallèlement la BnF continue d’offrir des services et des ressources thématiques accessibles à distance. L'établissement offre par ailleurs la possibilité de contacter un bibliothécaire à distance par téléphone, tchat ou mail, avec le service Sindbad.

En revanche la programmation culturelle - expositions, conférences, spectacles, visites et ateliers... – ne reprendra qu'en septembre.
 
close

S’abonner à #La Lettre