Ils se lancent

Sarthe : une librairie 100 % autoédition ludoise et ludique

Sonia et Christophe François ouvrent Plumes et Jeux, une librairie ludique, au Lude (Sarthe). - Photo DR

Sarthe : une librairie 100 % autoédition ludoise et ludique

Ancienne boutique d'occasion, Plumes & Jeux ouvre ses portes en novembre 2023.

Par Souen Léger,
Créé le 02.11.2023 à 15h18 ,
Mis à jour le 13.11.2023 à 10h33

Sonia et Christophe François ouvrent la librairie Plumes et Jeux au Lude, commune sarthoise de 4 167 habitants où il n'y avait jusque-là ni librairie indépendante ni magasin de jeux.

Dans leur boutique de 38 m2 située en centre-ville, Sonia, qui a quitté son poste de professeure des écoles, et Christophe, passé à mi-temps pour s'investir dans le projet, proposeront les deux à partir de la mi-novembre. Avec une particularité : la librairie n'accueillera que des auteurs autoédités.

« Étant par ailleurs correctrice et chroniqueuse littéraire sur les réseaux sociaux, je baigne dans ce milieu depuis plusieurs années. Ces auteurs cherchent des points de vente pour être distribués, nous serons le troisième de ce type en France », explique Sonia, qui cherche à étoffer les quelque 150 références déjà sélectionnées pour proposer aussi bien de la SF que de la romance, ou encore des livres jeunesse et historiques. La seconde partie du magasin (jeux de société, de rôle, de figurines...) sera portée par Christophe, qui a tenu une boutique de jeux au Mans il y a vingt ans.

 

Les dernières
actualités