Scholastic et Ralph Lauren s'engagent contre l'illettrisme | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 11.08.2014 à 16h04 (mis à jour le 25.08.2014 à 12h29) Partenariat

Scholastic et Ralph Lauren s'engagent contre l'illettrisme

Photo © REACH OUT AND READ

Ralph Lauren et Scholastic s'associent pour soutenir l'association Reach Out and Read. La marque de prêt-à-porter a dessiné une collection dédiée et suggère quelques lectures sur son site internet.

L'éditeur américain Scholastic a annoncé le 5 août qu'il s'associait à la nouvelle campagne de la marque de prêt-à-porter Ralph Lauren en vue de soutenir l'éducation et l'alphabétisation des enfants dans le monde.

Photo © RALPH LAUREN
Le Ralph Lauren Children's Literacy Program consiste à acheter un des vêtements ou un des produits dérivés de la collection "Literacy Capsule". Un quart des revenus liés à cette collection est reversé à l'association Reach Out and Read. Clou de la collection, un t-shirt orné du fameux logo de la marque, le poney Polo, revisité avec les mots lire et écrire.

De son côté, l'éditeur Scholastic s'engage à fournir 100 000 livres à l'association. La campagne "Shop Ralph Lauren, Support Literacy"a été lancée sur l'ensemble des sites internet de Ralph Lauren, y compris en français où le message indique "Les livres ont le pouvoir de changer la vie."

Ralph Lauren en a profité pour ouvrir un espace "Nos livres favoris" où l'on retrouve des oeuvres du Dr. Seuss, de Roald Dahl, ou même Fifi Brindacier, Charlie et Babar.

Reach Out and Read fournit plus de 5000 programmes éducatifs et distribue 6,5 millions de livres chaque année aux Etats-Unis.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre