Meilleures ventes

Un Top 20 assailli par "L'attaque des titans" et les impressions d'Edouard Philippe

Extrait de la couverture de "L'attaque de stitans, vol. 33"

Un Top 20 assailli par "L'attaque des titans" et les impressions d'Edouard Philippe

Les mangas sont en forme, avec cinq titres dans le Top 20, de nouvelles séries qui démarrent bien et des sagas comme Demon Slayer qui s'impose en leader. Côté fictions, Jean-Christophe Rufin et Laurent Gounelle démarre très bien. Lucky Luke revient en tête des BD. Et l'ancien Premier ministre Edouard Philippe réalise un score digne de Nicolas Sarkozy pour sa première semaine dans les meilleures ventes.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 15.04.2021 à 19h11,
Mis à jour le 15.04.2021 à 20h00

Le TOP 20 GfK/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres, tous formats et genres confondus, est toujours dominé par Guillaume Musso avec La vie est un roman (Livre de Poche). Bernard Minier occupe la 2e position avec le poche de La vallée (Pocket) et la 4e place avec son nouveau thriller, La chasse (XO), au sommet des ventes de romans. Mais c'est le 33e et dernier volume de L'attaque des titans de Hajime Isayama (Pika) qui fait sensation en arrivant directement 3e. Les mangas se portent bien. Outre My hero Academia, vol. 28 et The Promised Neverland, vol. 19, qui se maintiennent dans le tableau, deux nouveautés font leur entrée: Solo leveling, vol. 1 de Chugong (Kbooks, 6e) et Mashle, vol. 1 d'Hajume Komoto (Kazé manga, 16e).

Autre entrée remarquée, celle de l'ancien Premier ministre Edouard Philippe, avec son fidèle collaborateur Gilles Boyer, qui surgissent 7e grâce à Impressions et lignes claires (JC Lattès), à la fois bilan de l'expérience à Matignon et réflexions sur l'exercice du pouvoir dans une Ve République de plus en plus présidentielle. Le livre s'est déjà vendu à 12200 exemplaires et prend la tête des non-fiction.

Dernière arrivée parmi les 20 premiers, le nouveau roman de Jean-Christophe Rufin, La princesse au petit moi (Flammarion), 19e.

Top 50 fiction: Outre l'entrée de Rufin (7e de ce classement des romans), Laurent Gounelle réalise une belle performance avec Intuito (Calmann-Lévy), en arrivant 9e, avec un tirage de 160000 exemplaires, réimpression comprise. Frédéric Lenoir se classe 15e avec Juste après la fin du monde (NIL) et Jonathan Coe entre 20e avec Billy Wilder et moi (Gallimard). Notons par ailleurs le beau démarrage de Vinciane Despret avec son Autobiographie d'un poulpe (Actes Sud), 23e.

Top 50 non-fiction: Edouard Philippe déloge Sharon Jones et son Burn after Writing de la pôle position. Juan Branco, après deux semaines de parution un peu timides et un très mauvais buzz sur Twitter, surgit en 5e place avec Abattre l'ennemi (Michel Lafon). Le cinéma et la musique ont aussi la cote avec quatre entrées: Dominique Besnehard (Artmedia, une histoire du cinéma français, L'Observatoire, 26e), Sharon Stone (La beauté de vivre deux fois, Robert Laffont, 27e), Akhenaton (La faim de leur monde, L'Iconoclaste, 31e) et Christophe (Vivre la nuit, rêver le jour, Denoël, 32e).

Top 20 poches: Jean-Christophe Rufin fait son entrée avec Les trois femmes du Consul (Folio) en 14e position. Luca Di Fulvio arrive 19e avec Les prisonniers de la lierté (Pocket).

Top 20 bande dessinée: Lucky Luke again. Après avoir été la meilleure vente annuel dans la catégorie BD avec son nouvel album paru en octobre dernier, le cow-boy revient dans une variation signée Matthieu Bonhomme, Wanted: Lucky Luke (Lucky Comics), directement leader du tableau, déclassant tous les champions des derni!res semaines. Le groupe Média-Participations réalise un beau triplé avec les trois meilleures ventes, et place également l'autre entrée de la semaine, en 13e position, avec le 9e tome des Mondes de Thorgal, dans la série La jeunesse de Thorgal, de Yann (Le Lombard).

Top 20 mensuel mangas: Nouveau leader Demon Slayer (vol. 16), paru chez Panini manga. Les autre autres entrées sont assurées par le 28e volume de My hero academia (Ki-oon, 3e), le 19e volume de The promised neverland (Kazé manga, 4e) et le retrour du 2e tome de L'attaque des titans (Pika, 17e). Ki-oon fait désormais la course en tête avec six titres classés (pour deux séries), devant Kana cinq (dont quatre histoires de Naruto), et Panini manga avec trois tomes de Demon Slayer.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités