Manifestation

Une Nuit des Livres Harry Potter virtuelle

L'éditeur jeunesse propose deux quizz et met en jeu 1000 cadeaux. - Photo NUIT DES LIVRES HARRY POTTER

Une Nuit des Livres Harry Potter virtuelle

Gallimard Jeunesse organise une septième édition virtuelle de sa Nuit des livres Harry Potter du 4 au 7 février. Porté par les multiples diffusions télévisées de la saga adaptée des romans de J.K. Rowling durant les confinements, la série a rencontré ses lecteurs en 2020 avec près de 800000 exemplaires vendus l'an dernier, un chiffre en hausse par rapport à 2019.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 03.02.2021 à 15h46,
Mis à jour le 03.02.2021 à 17h01

Gallimard Jeunesse, qui a publié le 21 janvier une édition collector des aventures du célèbre sorcier, organise sa septième "Nuit des Livres Harry Potter" en ligne, du jeudi 4 février au dimanche 7 février. Pendant trois jours, les lecteurs sont invités à participer à cette occasion à deux quiz de dix questions conçus avec deux niveaux de difficultés "Première année à Poudlard" et "Diplômé de Poudlard",  avec 1000 cadeaux à gagner. 

Pour participer, les lecteurs doivent se rendre sur le site, remplir un formulaire et choisir leur niveau de difficulté (tout en ayant la possibilité d'essayer les deux). Les 1000 gagnants seront par la suite tirés au sort et recevront leur prix. Les derniers coffrets collector font partie des lots.

Comme chaque année, l'éditeur jeunesse a également conçu un kit d'activité à destination des libraires et établissements scolaires volontaires pour les aider à organiser toutes sortes de jeux et d’activités magiques. "Nous avons veillé à ce que les activités de ce guide puissent être adaptées à toute taille de groupe. Un grand nombre d’entre elles peuvent se faire en ligne" explique l'équipe avant d'appeler au respect des consignes de sécurité liées à la Covid-19 et de suivre les dernières recommandations en matière de rassemblements. Gallimard Jeunesse insiste sur le fait que les soirées doivent être de nature non commerciale. Les soirées Harry Potter seront donc entièrement gratuites.
 
Créée en 2015 par Bloomsbury, l'éditeur britannique de la saga, la "Nuit des livres Harry Potte"r a pour vocation de fêter, chaque premier jeudi de février, les livres de la saga partout dans le monde. En 2020, les six premières places des meilleures ventes en poche jeunesse ont été occupées par Harry Potter (pour un total de huit livres dans le Top 10). Au total, 746222 exemplaires de la série ont été écoulés l'an dernier, dont 196365 pour le premier tome, Harry Potter à l'école des sorciers, livre jeunesse le plus vendu, fiction et albums inclus. Dans la catégorrie beaux-livres, le premier tome collector, vendu à plus de 16000 exemplaires, est la 5e meilleure vente annuelle dans ce segment.

le phénomène n'est sans doute pas près de s'épuiser puisque la plateforme HBO Max a annoncé qu'elle développait une série télévisée autour du sorcier.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités