Manifestation

Jean Teulé présidera la 33e Foire du livre de Brive

Jean Teulé - Photo © OLIVIER DION

Jean Teulé présidera la 33e Foire du livre de Brive

Auteur du Magasin des suicides et de romans souvent inspirés de faits réels, Jean Teulé officiera pour la 33e édition de la Foire du livre de Brive du 7 au 9 novembre prochains.

J’achète l’article 1.50 €

Par Souen Léger,
Créé le 25.04.2014 à 17h50,
Mis à jour le 25.04.2014 à 21h10

L’écrivain Jean Teulé succède à Alain Mabanckou à la présidence de la Foire du livre de Brive. À ce titre, il contribuera à programmer quelques-unes des rencontres et lectures proposées au public du 7 au 9 novembre prochains pour la 33e édition de la manifestation littéraire.
 
Né à Saint-Lô en Normandie, l’auteur de 61 ans s’est d’abord illustré en bande dessinée. Il se fait connaître en contribuant à la revue L’Écho des Savanes et publie plusieurs albums dont Bloody Mary (Glénat) qui reçoit le Prix de la Critique (ACBD) lors du festival d’Angoulême en 1984. Travaillant un temps pour la télévision, il se consacre à l’écriture à partir de 1990. Depuis son premier roman, Rainbow pour Rimbaud, il a écrit quatorze romans, tous parus chez Julliard.
 
Le plus souvent, ses récits sont inspirés de personnages ou faits réels, à l’image de son dernier roman, Fleur de tonnerre, qui suit les traces de l’empoisonneuse française Hélène Jégado. Jean Teulé a également signé des best-sellers comme Le magasin des suicides (Julliard, 2007) qui a été adapté en film d’animation et traduit en dix-neuf langues.
 
Organisée chaque année depuis 1981, la Foire de Brive rassemble, à quelques jours de la proclamation des grands prix littéraires d’automne, plus de 300 écrivains venus rencontrer le public et présenter leurs derniers livres.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités