Adaptations

Sur les écrans cette semaine : "Pauvres créatures", One Piece, Charles Dickens...

Pauvres Créatures - Photo 2023 Searchlight Pictures

Sur les écrans cette semaine : "Pauvres créatures", One Piece, Charles Dickens...

Le très attendu Pauvres Créatures fait cette semaine ses premiers pas en salles, tandis que les adaptations des best-sellers One Piece et Là où chantent les écrevisses arrivent sur Prime Video. Disney+ lance également sa nouvelle série originale inspirée d'Oliver Twist

J’achète l’article 1.5 €

Par Léon Cattan
Créé le 16.01.2024 à 10h51

En salles

  • Pauvres créatures de Yórgos Lànthimos. Récipiendaire du Lion d’Or 2024 à la Mostra de Venise, le nouveau film du réalisateur grec est une des sorties les plus attendues du début d’année. Il met en scène les expérimentations d’un savant fou (William Dafoe) sur une jeune femme qu’il a ressuscitée après une tentative de suicide (Emma Stone). Cette rencontre entre Candide et Frankenstein avec un sous-texte féministe s’appuie sur le roman éponyme d’Alasdair Gray. Réédité en France par Métailié le 12 janvier (après une publication originale de Rivages en 1993), il est construit à la manière d’un « manuscrit trouvé » inspiré de la littérature du XIXe siècle.
     

 

 

Prime Video

  • One Piece film : Red de Gorō Taniguchi (17/01) Réalisé à l’occasion des 25 ans de One Piece, le long-métrage entame sa deuxième vie sur les plateformes. Il s’agit de la quinzième adaptation du manga d’Eiichirō Oda, qui est devenu le plus vendu de l’histoire en 2022 avec plus de 500 millions d’exemplaires écoulés dans le monde. À sa sortie dans les salles françaises en 2022, il avait cumulé 979 675 entrées.
     

  • Là où chantent les écrevisses d’Olivia Newman (17/01) Qui est la mystérieuse « fille des marais » ? Kya (Daisy Edgar-Jones) a vécu toute sa vie en autonomie dans les marécages de la Caroline du Nord des années 60. Quand son ancien amant est retrouvé mort au pied d’une tour de guet, elle se retrouve au cœur d’un lynchage populaire. Le thriller aux atours de comédie romantique est initialement sorti en 2022 suite au succès du roman éponyme de Delia Owens (réédité par Points en 2023), qui s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaires à travers le monde.
     

 

Disney + 

  • Le Renard : Prince des voleurs – Saison 1 (17/01) Portée par l’acteur Thomas Brodie-Sangster (retenu ces dernières années pour son rôle dans Le Jeu de la dame), la nouvelle série originale de Disney + se veut être la suite non-officielle d’Oliver Twist de Charles Dickens. Elle fait la part belle au Renard, le jeune personnage secondaire du roman culte à la tête d’une bande de pickpockets.
     

 

Les dernières
actualités