Manifestations

Besançon : pour rester dans la boucle

Besançon : pour rester dans la boucle

Pour sa 5e édition et compte tenu de la situation sanitaire, le festival bisontin Livres dans la Boucle proposera une édition spéciale, sur trois week-ends, du 18 septembre au 4 octobre.
 

Par Michel Puche ,
Créé le 12.09.2020 à 15h00

Compte tenu de la situation sanitaire, la 5e édition du festival Livres dans la boucle se déroulera sur trois week-ends, du 18 septembre au 4 octobre. Bon nombre d’événements ont dû être repensés, certains annulés. Cette nouvelle formule du festival, éclatée dans le temps, avec des espaces de dédicaces répartis sur plusieurs sites (la Cité des arts, le Musée des Beaux-arts et d’archéologie, l’espace Grammont, le Scènacle) et des rencontres accessibles sur réservations, a été imaginée pour éviter tout rassemblement massif.

Autour d’Alice Zeniter, présidente du festival, 180 auteurs sont annoncés, parmi lesquels Lola Lafon, Grégoire Delacourt, Alexandre Jardin, Isabelle Carré, Olivia Ruiz, Muriel Barbery, François Vallejo, Annick Cojean, Daniel Picouly, Gringe, Carole Martinez, Serge Joncour, Véronique Olmi, Barbara Carlotti… Une soixantaine de rencontres, lectures, créations littéraires et musicales restent programmées.

Après un week-end du 18-20 septembre dédié à la rentrée littéraire, le suivant (26-27 septembre) sera consacré à la littérature jeunesse et la bande dessinée, et le dernier (3-4 octobre) reviendra sur la rentrée littéraire et présentera l’édition en région.

Les dernières
actualités