"Les petits garçons" de Théodore Bourdeau chez Stock | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 25.12.2018 à 09h00 (mis à jour le 25.12.2018 à 09h17) Un premier roman par jour

"Les petits garçons" de Théodore Bourdeau chez Stock

Theodor Bourdeau - Photo ASTRID DI CROLLALANZA/STOCK

Pour la période des fêtes, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée d’hiver. Théodore Bourdeau signe un récit sous le signe de l’amitié avec Les petits garçons, à paraitre le 2 janvier 2019 chez Stock.

Stock inaugurera sa collection "Arpège" avec le premier roman de Théodore Bourdeau, à paraitre le 2 janvier 2019, une fiction contemporaine sur l’amitié entre deux garçons très différents : le timide narrateur et le très déterminé Grégoire. Le premier, né dans une famille heureuse et ouverte, virevolte et se laisse porter par les évènements, quand le second, bille en tête, se voit déjà prendre d'assaut l’Ena pour correspondre à l’image exigente que ses parents se font de lui.
 
"Le primo-romancier joue à dissimuler la réalité avec un trousseau de clés assez fourni pour déchiffrer l'univers de la génération Y ou des millennials (qui ont 20 ans à l'aube du nouveau millénaire), une réalité à la fois matérialiste et précaire, sur fond de crise et de confusion des sentiments, doublé de l'angoisse des attentats," écrivait Sean James Rose dans son avant-critique.
 
Diplômé de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, Théodore Bourdeau est passé par LCI avant de devenir le rédacteur en chef du "Petit Journal" de Yann Barthès, sur Canal +, puis producteur éditorial de l’émission "Quotidien", sur TMC. Il a 38 ans et vit à Paris
close

S’abonner à #La Lettre