Palmarès

Trophées de l'édition 2020: découvrez la Petite maison d'édition, l'éditrice et l'autrice de l'année !

Enrick Barbillon, Vanessa Springora et Audrey Petit - Photo OLIVIER DION

Trophées de l'édition 2020: découvrez la Petite maison d'édition, l'éditrice et l'autrice de l'année !

Plus de 2500 professionnels ont voté pour élire les trois derniers lauréats des Trophées de l'édition 2020.

Par Vincy Thomas,
Créé le 08.12.2020 à 18h30,
Mis à jour le 08.12.2020 à 19h06

Les trois derniers Trophées de l'édition 2020 ont été dévoilés sur la chaîne YouTube mardi 8 décembre à 18h. Depuis le 24 novembre, l'émission La Quotidienne a révélé les 14 lauréats des Trophées choisis par le jury interprofessionnel dans 12 catégories.

En guise de "Final", il restait les trois trophées, choisis par le vote des lecteurs de Livres Hebdo: la petite maison d'édition de l'année, l'éditeur ou éditrice de l'année et l'auteur ou autrice de l'année.



 
  • Enrick B., spécialisé dans le droit et la psychologie, a remporté le Trophée de la petite maison d'édition de l'année. Lire notre article.

  • Audrey Petit, directrice éditoriale du Livre de Poche et de Préludes, a été choisie comme éditrice de l'année. Lire notre article.

  • Vanessa Springora, qui a sorti Le consentement chez Grasset en janvier 2020, a été élue autrice de l'année. Les autres nommés.

Les partenaires des Trophées de l'édition 2020 sont le Bief, Editis, la Fnac, GfK, Google, Jouve-Print, Hachette-Livre, Manufacture des Deux Ponts, Média-Participations, Mondi – Pergraphica et Relay.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités